[Résolu] Gestinux qui était bloqué sur la fenêtre principale

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
Post Reply
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

[Résolu] Gestinux qui était bloqué sur la fenêtre principale

Post by Stéphane »

Bonjour,
J'ai installé la version 1.2b2 en parallèle de la version stable comme j'avais avec la 1.2b1, résultat lors du lancement de la 1.2b2 MAIS AUSSI DE LA VERSION STABLE plus aucun sous menus ne s'ouvrent: juste la fenêtre principale qui "palit" qu'il faut fermer par le gestionnaire des taches... :o
Je suis sous windows 8.1 64bits
Problème restant même aprés désinstallations/installation de la version stable seule
??
Merci
Last edited by Stéphane on 25 Jul 2015, 18:09, edited 2 times in total.
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Gestinux bloqué sur la fenêtre principale

Post by tintinux »

Bonjour

C'est très curieux, mais je ne vois pas du tout et je n'ai pas Windows 8 !
Très bizarre que la version stable soit aussi impactée.
Sauf erreur elle n'est en rien modifiée suite à l'installation de la version test.

La seule chose qui soit partagée c'est le pilote du client MySql (libmysqlxxx.dll) , mais il n'a pas changé depuis longtemps, et il n'est pas réinstallé s'il existe déjà.
J'ai aussi entendu parler de misères à cause du firewall de Windows 8 sur d'autres programmes...

Questions :
  • si on lance seulement le menu 'Langages" sans rien faire d'autres, est-ce qu'il y a un blocage ?
  • si on lance directement la version stable après un redémarrage, est-ce qu'il y a un problème ?
Cordialement,

Tintinux
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: Gestinux bloqué sur la fenêtre principale

Post by Stéphane »

Bonjour,
Le problème vient de l'affichage de mon pc:
D'une part un changement d'écran qui doit être temporaire d'un 27vers un 21pouces avec une résolution plus faible, d'autre part comme gestinux ouvre systématiquement une nouvelle fenêtre, celle ci s'ouvre hors champ de vision même si je n'ai pas programmé de second écran comme si gestinux avait conservé ma résolution 2560x1440
Et donc tous les menus sont impactés même après redémarrage
Voila
Post Reply