[Résolu] Changement d'exercice

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
gastounet
Posts: 25
Joined: 30 Jan 2013, 14:45

Re: Changement d'exercice

Post by gastounet »

Suggestion d'amélioration de Gestinux

Actuellement pour interroger un compte on doit passer par le Grand Livre en spécifiant une racine de compte : si c'est un compte client ou fournisseur, il se peut qu'on visualise de nombreuses pages avant d'arriver au compte souhaité.

Il semble qu'il soit impossible de ne visualiser qu'UN compte ?


–->Un écran de consultation direct du compte serait un "plus" très appréciable.
Bonjour !
Pour info, vous pouvez éditer le grand livre en mettant le compte de tiers exact, pas seulement une racine, ce qui vous donne uniquement les pages intéressantes.
Il est aussi possible d'utiliser la consultation des écritures pour afficher rapidement toutes les écritures d'un compte sur une période. Mais il manque à mon avis le calcul du solde.
Si on avait ce solde, je crois qu'il suffirait que cette dernière consultation soit directement appelée depuis la consultation des clients, et ça gagnerait effectivement du temps.

A+
G.
daniel
Posts: 12
Joined: 24 Jul 2014, 16:46

Re: Changement d'exercice

Post by daniel »

Effectivement cela fonctionne pour le grand livre MAIS pour des comptes numériques.
Si vous avez un compte du style 401fournisseur, Gestinux le refuse.
Par contre en passant par les écritures cela fonctionne très bien.
Merci de cette réponse.
daniel
Posts: 12
Joined: 24 Jul 2014, 16:46

Re: Changement d'exercice

Post by daniel »

Je vous remercie pour la sauvegarde compatible gestinux 1.1 que vous m'avez envoyé.
Après restauration par MySQL, j'ai ensuite réalisé les opérations de clôture qui se sont passées exactement comme vous l'avez précisé. J'ai aussi réalisé la requête SQL pour affecter le report à nouveau au bon journal.

J'ai compris l'erreur que je faisais dans la procédure : je clôturais les journaux un à un, alors que c'est inutile.

Je vais donc pouvoir continuer en saisissant les écritures pour l'exercice en_cours.

Le post est RESOLU

Cordialement,
Daniel
Post Reply