Import / export du plan comptable

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
Post Reply
tahitibub
Posts: 13
Joined: 15 Jul 2016, 20:14
Location: Tahiti

Import / export du plan comptable

Post by tahitibub »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite tester Gestinux afin d'évaluer son potentiel dans le cadre d'une éventuelle utilisation professionnelle.

Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible d'importer (et d'exporter) le plan comptable ?

Dans l'affirmative, quel format(s) d'import/export est/sont disponible(s) ?

Merci
gastounet
Posts: 25
Joined: 30 Jan 2013, 14:45

Re: Import / export du plan comptable

Post by gastounet »

Bonjour

Vous pouvez importer avec Gestinux des fichiers de plans comptables en plusieurs formats, codage et colonage, ou même directement depuis une base SQL, grâce au module d'importation qui est très flexible.

Lisez la documentation à ce sujet, et regardez les exemples fournis.

Il n'y a pas de possibilité d'exportation directement depuis Gestinux pour l'instant, mais les données enregistrées dans la base sont lisibles et il est possible de les exporter facilement avec un client SQL comme HeidiSQL, ou même en une seule ligne de commande MySql.

Dans les 2 cas, si vous avez des difficultés on pourra probablement vous aider sur ce forum, mais il faudra préciser ce que vous souhaitez car il y a beaucoup de possibilités.

Salutations,
tahitibub
Posts: 13
Joined: 15 Jul 2016, 20:14
Location: Tahiti

Re: Import / export du plan comptable

Post by tahitibub »

Avec beaucoup de retard, merci !
Post Reply