Petit "bug" lors de la saisie d'écriture

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
Post Reply
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Petit "bug" lors de la saisie d'écriture

Post by Stéphane »

Bonjour Tintinux,

Pour signaler que sur mon pc, je rencontre un petit "bug" lors de la saisie,
Si dans le fenêtre de choix de modèle (sans cliquer sur la flèche) en tapant le début d'un nom de modèle, ex: F ( à noter qu'aucune liste ne s'affiche de ce cas) puis sur "+" j'obtiens un message d'erreur avec "access violation", Je dois alors relancer Gestinux pour que le programme fonctionne à nouveau correctement.

Cordialement

Souhait:
Dans le cas de la saisie comptable sur plusieurs journaux, pourrait on avoir la possibilité d'avoir la liste des modèles correspondant au début de la fenêtre de saisie ?
Ex: je travaille avec les journaux Achats et Banque, si je commence à saisie "OV" d'avoir mes 2 modèles OVH (facture et réglement)
:roll:
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Petit "bug" lors de la saisie d'écriture

Post by tintinux »

Bonjour

Le bug est corrigé, et le souhait est exaucé, ce sera dans la version 1.4-beta-4 qui devrait être disponible d'ici une semaine.

On ne peut pas facilement empêcher de taper des lettres qui ne correspondent à aucun item, mais dans ce cas le bouton "+" sera inactif et il ne se produira pas d'erreur.

La fonctionnalité d'auto-completion (c'est ainsi qu'on appelle le "souhait") existera pour toutes les ComboBox de l'application. On pourra aussi faire défiler les items avec la flèche vers le haut ou vers le bas.

Ce serait bien si vous pouviez aider en faisant quelques tests sur la dernière version beta.
Cordialement,

Tintinux
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: Petit "bug" lors de la saisie d'écriture

Post by Stéphane »

Très bien pour la réponse Tintinux,
Je vais faire des essais sur une base copiée avec la bêta.
Encore une fois, merci beaucoup.
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: Petit "bug" lors de la saisie d'écriture

Post by Stéphane »

Bonjour,
Souhait:
Dans le cas de la saisie comptable sur plusieurs journaux, pourrait on avoir la possibilité d'avoir la liste des modèles correspondant au début de la fenêtre de saisie ?
Ex: je travaille avec les journaux Achats et Banque, si je commence à saisie "OV" d'avoir mes 2 modèles OVH (facture et réglement)
Avec la version 1.4rc1, les 2 modèles ne sont pas regroupés.
J'ai bien dès que je commence à saisir OVH, le nom du modèle qui s'affiche (ex: OVH Facture) puis avec la flèche j'ai les autres modèles du journal Achats, et plus loin le OVH Règlement, dans la liste des modèles Banque.

Cordialement
Post Reply