Fenêtres non-modales

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
Post Reply
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Fenêtres non-modales

Post by Stéphane »

Bonjour Tintinux,

Dans ce post, vous indiquiez avoir une piste pour les fenêtres non-modales.
Quand est il aujourd'hui ?

Juste un peu de curiosité de ma part, je me suis habitué à Gestinux comme cela. :D

Cordialement
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Fenêtres non-modales

Post by tintinux »

Bonjour,

Il y a eu des évolutions techniques générales assez lourdes, entre la version 1.1 et la 1.2 pour préparer les changements nécessaires (utilisation de méthodes de classe pour ouvrir les fenêtres et traduction basée sur le nom des classes au lieu du nom des fenêtres). Elles sont invisibles, ou alors seulement à titre expérimental dans des nouvelles fonctions de la gestion commerciale (copie des documents de vente), dans la version en cours de développement.

Cela reste assez compliqué à généraliser, parce qu'il faut bien penser à tout ce qui peut se passer, et maintenir une bonne fiabilité. Par exemple, si on peut modifier le plan comptable pendant qu'une saisie des écritures est en cours, il faut que, après validation d'un nouveau compte, la fenêtre de saisie des comptes "notifie" à celle de saisie des écritures qu'elle doit se remettre à jour. Je sais comment faire, mais ce n'est pas immédiat. Toutes les combinaisons possibles doivent être gérées, ou alors explicitement interdites (ex : on ne va pas clôturer un exercice pendant qu'une saisie est en cours...).

Il reste donc encore pas mal de boulot, et des tests approfondis vont être nécessaires. Comme je reçois trop peu d'aide et de soutien, je ne pense pas que cela sera disponible prochainement d'une manière générale.
Cordialement,

Tintinux
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: Fenêtres non-modales

Post by Stéphane »

Bonjour Tintinux

Merci d'avoir pris le temps de me faire une réponse complète.

;)
Post Reply