Ecritures d'achat et réglement

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
Post Reply
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Ecritures d'achat et réglement

Post by Stéphane »

Bonjour,

De nombreuses factures sont payées immédiatement (achats CB via internet, péage, carburant...)
Aujourd'hui j'ouvre les 2 journaux pour effectuer ces saisies depuis les modèles d'écritures. (l'absence de tri/groupement dans les modèles oblige à "jouer" avec la roulette pour le défilement du choix)
Lors d'une saisie d'une facture d'achat, ne serait il pas intéressant d'avoir directement une option pour saisir les lignes comptables de règlement dans le journal banque ?

Cordialement
;)

Juste une petite réflexion sur une amélioration possible dans une version future.
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Ecritures d'achat et réglement

Post by tintinux »

Bonjour Stéphane,

C'est une bonne idée, et j'y avais déjà pensé en faisant ma compta.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce qu'il y aurait à faire précisément pour que cela reste cohérent et fiable.
Ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible, mais j'ai bien d'autres choses à faire et c'est passé en priorité basse.

Si vous pouvez aider à formaliser en détail le besoin, avec des projets de nouveaux écrans et en détaillant bien, cela aidera certainement à réaliser.
Cordialement,

Tintinux
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: Ecritures d'achat et réglement

Post by Stéphane »

Bonjour Tintinux,

Je vais me pencher sur cela.

;)
Post Reply