Gestinux 1.4 rc2

Si vous voulez participer au développement de Gestinux, et que vous ne maîtrisez pas l'anglais, écrivez vos questions ou remarques ici.

Il reste préférable, dans la mesure du possible, d'utiliser le forum anglais.
Post Reply
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Gestinux 1.4 rc2

Post by Stéphane »

Bonjour Tintinux,
J'ai cette erreur lors d'une annulation de saisie dans un ou plusieurs journaux:

Code: Select all

Une erreur imprévue est survenue.
Merci de la signaler en cliquant sur le bouton "Aide".

 Index Out of range Cell[Col=18 Row=232]
ou  Index Out of range Cell[Col=18 Row=119]
Cordialement

Edit:
Menu "Famille de produits"/ création, j'ai cette erreur:

Code: Select all

Une erreur imprévue est survenue.
Merci de la signaler en cliquant sur le bouton "Aide".

 SQL Error: Field 'ParentId' doesn't have a default value
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Gestinux 1.4 rc2

Post by tintinux »

Bonjour

Malgré de nombreux essais, je ne parviens pas à reproduire les 2 erreurs signalées. Elles se produisent certainement dans des conditions et/ou avec des données particulières.

Pouvez-vous les reproduire vous-même sur une base de données non confidentielle ? Par exemple une base créée sur mrit.com .

Ou me donner plus de détails sur les actions menées depuis le lancement de Gestinux pour arriver à cette erreur ?

Merci.
Cordialement,

Tintinux
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: Gestinux 1.4 rc2

Post by Stéphane »

Bonjour Tintinux,

Je suis sous windows 10 pro et mariadb 10.1.16, sur 2 bases de test qui sont des copies de la base officielle, je rencontre ces messages lors de l'abandon de la saisie, de plus j'avais oublié de signaler que je ne peux valider l'écriture car j'ai ce message

Code: Select all

Une erreur imprévue est survenue.
Merci de la signaler en cliquant sur le bouton "Aide".

 SQL Error: Field 'MoveNumber' doesn't have a default value
Sur une base neutre, sans données sauf exercice fiscal, 2 postes comptables et un journal, je n'ai pas les erreurs d'abandon de saisie mais juste l'erreur de validation

Cordialement

A noter: (autre petit soucis chez moi...) si la fenêtre principale au lancement de gestinux se situe en haut de l'écran, les fenêtres s'ouvrent partiellement hors de l'écran: il faut descendre la fenêtre pour voir les menus.
et soucis également pour tester sur mrit
Image
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Gestinux 1.4 rc2

Post by tintinux »

Bonjour,

Pour le problème en enregistrement, je vois où est le souci. Il va falloir une nouvelle version pour le corriger.

En attendant, et pour aller plus loin, pourriez vous passer le script suivant en utilisant Import/export, onglet SQL, Saisie manuelle :

Code: Select all

ALTER TABLE Moves CHANGE COLUMN MoveNumber MoveNumber INT(11) NOT NULL DEFAULT 0 ;
Pour le problème en annulation, et pour le souci sur mrit.com, j'ai besoin de plus de temps...
Cordialement,

Tintinux
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: Gestinux 1.4 rc2

Post by Stéphane »

Bonjour,
Avec l'application du script, les messages d'erreurs sont corrigés sur les 3 bases de test, que ce soit en validation ou en abandon.
Amicalement
Post Reply