L'avenir de Gestinux

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
Post Reply
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

L'avenir de Gestinux

Post by Stéphane »

Salut,

Quelques questions simples: (dues à ma curiosité) :roll:
  • Gestinux: peut il réellement être employé en production ?
    Et si oui, peut être que des utilisateurs pourraient faire part de leurs avis (et donner ainsi envie à d'autres de découvrir )
    Un Roadmap pourrait il nous informer de l'avenir de Gestinux ?

Par ailleurs, je complimente pour la doc bien détaillée et les bulles d'info pour les saisies des différentes fenêtres du programme, bien pratiques.

Je poste ce message dans cette rubrique (peut-être une rubrique "Questions/Discussions générales" ou autre serait elle bienvenue pour ce genre de post)

Merci
;)
Last edited by Stéphane on 14 Jan 2015, 11:36, edited 2 times in total.
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: L'avenir de Gestinux

Post by tintinux »

Bonjour

Gestinux est employé en production par ma société, et d'après certaines questions du forum par au moins quelques autres.
Il y a eu 1200 téléchargements depuis un an, et actuellement une à deux par jour en moyenne.
Quand la dernière version est sortie on est monté à 80 téléchargements dans la semaine, ce qui peut indiquer un nombre de personnes plus particulièrement intéressées.
SourceForge permet de poster des appréciations, mais il y en a peu. N'hésitez pas à en ajouter.
Il serait effectivement intéressant d'avoir d'autres témoignages plus détaillés dans le forum.

Gestinux se développera et s'améliorera surtout si plus de personnes aident, ne serait-ce que pour compléter la doc et tester.
De mon côté j'ai déjà pas mal donné et j'ai moins de temps disponible en ce moment.
La prochaine étape fonctionnelle devrait être une paye.
Cordialement,

Tintinux
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: L'avenir de Gestinux

Post by Stéphane »

Bonjour Tintinux

Merci pour ta réponse
Je vais continuer à découvrir Gestinux avec plaisir.
Et puis après, partager évidemment, s'il est conforme à mes attentes.

;)
Patrice
Posts: 36
Joined: 18 Mar 2013, 14:26

Re: L'avenir de Gestinux

Post by Patrice »

Bonjour,
Personnellement j'utilise Gestinux pour ma société.
Je n'utilise que la partie comptabilité (depuis début 2013) , et je peux dire
qu'il remplace avantageusement le logiciel du commerce bien connu
que j'avais avant.
En clair j'en suis très content !
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: L'avenir de Gestinux

Post by Stéphane »

Bonjour Patrice,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis content de lire l'avis d'un autre utilisateur.
Je vais bientôt commencer ma saisie réelle sur Gestinux.
;)
Akuna
Posts: 1
Joined: 11 Mar 2015, 11:21

Re: L'avenir de Gestinux

Post by Akuna »

Bonjour,

Je viens de découvrir Gestinux. J'utilisais jusqu'alors GNUcash que j'appréciais. Cependant le manque de support pour l'export de fichier FEC m'a conduit à rechercher une alternative plus "françisée". Je peux me tromper mais Gestinux semble la seule solution Open Source qui planche activement sur cette fonctionnalité (essentielle en France à mon sens). De plus je trouve la simplicité de l'interface très plaisante car l'essentiel y est, pour la gestion d'une compta BNC en tout cas, mais ce n'est pas le fouillis.

Je cherche à importer un plan comptable qui colle à la 2035 autant que faire se peut. Si je n'en trouve pas, je le créerai sans doute et je le mettrai à disposition si ça peut être utile. Du moins si je persiste à utiliser Gestinux. Affaire à suivre donc, je me suis donné la journée pour migrer sur Gestinux et je vous ferai un compte rendu si c'est concluant ou non.

En tout cas je voulais vous remercier et vous féliciter pour le développement de ce logiciel de compta professionnel en Open Source. Merci et Bravo !

Je pense qu'il a certainement de l'avenir, je le souhaite en tout cas !
Post Reply