Conseils pour sécuriser une application développée avec GestiUnix contre le piratage

Si vous voulez participer au développement de Gestinux, et que vous ne maîtrisez pas l'anglais, écrivez vos questions ou remarques ici.

Il reste préférable, dans la mesure du possible, d'utiliser le forum anglais.
Post Reply
christinelr

Conseils pour sécuriser une application développée avec GestiUnix contre le piratage

Post by christinelr »

Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour sécuriser une application que j'ai développée avec GestiUnix contre le piratage. Quelles sont les meilleures pratiques et mesures de sécurité à mettre en place pour protéger les données et garantir la fiabilité de mon application ?

Si vous avez des suggestions sur des outils de sécurité, des configurations recommandées ou des astuces pour renforcer la protection, je suis preneur. Comment gérez-vous les mises à jour de sécurité et les sauvegardes pour éviter les pertes de données, notamment dans le cadre d'un soc PME ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Last edited by christinelr on 24 Jul 2024, 11:45, edited 1 time in total.
annah

Re: Conseils pour sécuriser une application développée avec GestiUnix contre le piratage

Post by annah »

Bonjour,

Pour sécuriser ton application GestiUnix :

Contrôle des accès : Utilise une authentification robuste et stocke les mots de passe de manière sécurisée.
Chiffrement : Chiffre les données sensibles en transit et au repos.
Validation des entrées : Valide et nettoie toutes les données entrantes pour éviter les injections.
Mises à jour : Garde tes dépendances et logiciels à jour.
Sauvegardes : Effectue des sauvegardes régulières et vérifie leur intégrité.
Surveillance : Mets en place une surveillance pour détecter les activités suspectes.
Pour des outils, regarde les scanners de vulnérabilités et les solutions de gestion des accès. Bonne chance !

dhala.fr
Post Reply