Conseils et recommandations pour la création d'un site web

Si vous voulez participer au développement de Gestinux, et que vous ne maîtrisez pas l'anglais, écrivez vos questions ou remarques ici.

Il reste préférable, dans la mesure du possible, d'utiliser le forum anglais.
Post Reply
Olaf
Posts: 1
Joined: 26 Feb 2024, 06:27

Conseils et recommandations pour la création d'un site web

Post by Olaf »

Bonjour à tous,

C'est un plaisir de me joindre à cette communauté ! Je saisis cette occasion pour vous saluer et partager un peu de ma récente aventure dans le monde du développement web. Je suis actuellement en train de planifier la création d'un site web, et je ressens à la fois l'excitation du projet et le besoin de conseils avisés.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont une expérience riche et diversifiée dans ce domaine, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour solliciter des conseils et des recommandations. J'aimerais savoir quels sont les meilleurs outils et logiciel pour créer un site web, ainsi que les bonnes pratiques à suivre pour assurer son bon fonctionnement et son attractivité.
Si vous avez des astuces à partager, des erreurs à éviter, ou même des ressources spécifiques à recommander, je serais reconnaissant de les entendre. Créer un site web est un défi stimulant, et je suis sûr que vos conseils seront d'une grande aide pour moi et pour d'autres membres de la communauté qui se lancent dans cette aventure.
Je vous remercie d'avance pour votre contribution et votre partage d'expérience. Au plaisir d'échanger avec vous tous !
doogoo
Posts: 1
Joined: 21 Mar 2024, 13:57

Re: Conseils et recommandations pour la création d'un site web

Post by doogoo »

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire et du but de ton site. SI tu ne connais rien au code, je te recommande de créer ton site web avec WordPress qui est le CMS par excellence.

Victime de son succès, WP est soumis à de nombreuses attaques, c'est pourquoi je te recommande de le sécuriser au maximum. Je suis moi même gérant d'une agence de création web et j'utilise régulièrement WordPress pour la création de sites internet pour mes clients.

En espérant avoir répondu au mieux à ta préoccupation.

A bientôt ++
Post Reply