Importation du plan comptable

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Importation du plan comptable

Post by tintinux »

Ce n'est pas utile, la conversion se fait bien au niveau de l'appli, du 8859-15 à l'UTF8.
C'est après, quand le SQL est envoyé à la base par ZeosLib qu'il semble exister un souci.
Cordialement,

Tintinux
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Importation du plan comptable

Post by tintinux »

J'ai remis Zeos 7.2.6 et l'importation du fichier de jmpacquet se réalise correctement.

Donc, c'est un bug de ZeosLib 7.2.14 !

Dans l'immédiat, je vais refaire une 1.5.stable-3 avec Zeos 7.2.6 qui a servi à construire la 1.5.stable-1 qui ne posait pas ce type de problème.

Les autres considérations trouveront leur place dans un sujet du forum "Développement"... Ici on reste sur l'aide à l'utilisation.
Cordialement,

Tintinux
jmpacquet
Posts: 24
Joined: 04 Dec 2021, 18:16

Re: Importation du plan comptable

Post by jmpacquet »

OK merci, je vais pouvoir commencer à tester ;-)
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Importation du plan comptable

Post by tintinux »

Un package d'installation 1.5-stable-3 a été mis sur SourceForge, uniquement pour Linux Debian 64 bits.

Je rappelle que pour "tester", c'est à dire en fait voir si le logiciel correspond à vos besoins, il faut d'abord installer le paquet d'installation d'une version stable, et non pas compiler vous même.

Les questions suite à une compilation par vos soins sont à mettre dans le forum "Développement"
Cordialement,

Tintinux
jmpacquet
Posts: 24
Joined: 04 Dec 2021, 18:16

Re: Importation du plan comptable

Post by jmpacquet »

J'ai testé avec Zeoslib 7.2.12 et ça marche. Comme la seule différence entre Zeoslib 7.2.12 et Zeoslib 7.2.14 porte sur l'adaptation à la nouvelle version du compilateur (passage de fpc 3.2.0 à fpc 3.2.2), j'ai testé Zeoslib 7.2.14 avec fpc 3.2.2 et il n'y a plus de problème!
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Importation du plan comptable

Post by tintinux »

Bravo pour cette recherche et ces essais qui ont dus être laborieux !

Pourtant sur SourceForge c'est FPC 3.2.0 qui est conseillé avec Lazarus 2.0.12.

Je crois qu'il faut terminer la 1.5-stable-3 qui semble fonctionner bien, en restant avec Zeos 7.2.6, Lazarus 2.0.12 et FPC 3.2.0; Il ne reste qu'à construire les paquets pour Debian 32bits et ac/OS.

On prendra en compte et on validera ce que tu as trouvé sur la 1.6/trunk en utilisant Lazarus 2.0.12 FPC 3.2.2 et Zeos 7.2.14

Et je vais bientôt clôturer et essayer de nettoyer ce sujet qui mélange trop des considérations de développement et d'utilisation...
Cordialement,

Tintinux
Post Reply