SQL Error: Field 'Amount' doesn't have a default value

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
Post Reply
jpdulot
Posts: 15
Joined: 13 May 2018, 14:37
Location: Midi-Pyrénées
Contact:

SQL Error: Field 'Amount' doesn't have a default value

Post by jpdulot »

Bonjour

Je viens de migrer à la version 1.5 de Gestinux. Lorsque je veux créer un modèle d'écriture, j'ai l'erreur suivante :
Une erreur imprévue est survenue.
Merci de la signaler en cliquant sur le bouton "Aide".

SQL Error: Field 'Amount' doesn't have a default value
Que faire pour la contourner ?

Cordialement
Jean-Paul
gastounet
Posts: 25
Joined: 30 Jan 2013, 14:45

Re: SQL Error: Field 'Amount' doesn't have a default value

Post by gastounet »

Bonjour

Si vous comprenez l'anglais, lisez : ce message
Et dans ce cas, vous avez même le droit d'aider en le traduisant...

Sinon dites-le et on tâchera de faire la traduction dès que possible !

Bonne continuation !
jpdulot
Posts: 15
Joined: 13 May 2018, 14:37
Location: Midi-Pyrénées
Contact:

Re: SQL Error: Field 'Amount' doesn't have a default value

Post by jpdulot »

Bonjour

Merci pour l'info ; ça marche !
Mais dans mon cas (Windows 10), le fichier à modifier n'est pas dans le dossier system, mais dans "C:\Program Files\MariaDB 10.5\data" et le fichier "my.ini".

Cordialement
Jean-Paul
Last edited by jpdulot on 08 Feb 2021, 21:30, edited 2 times in total.
jpdulot
Posts: 15
Joined: 13 May 2018, 14:37
Location: Midi-Pyrénées
Contact:

Re: SQL Error: Field 'Amount' doesn't have a default value

Post by jpdulot »

Traduction du message initial de Tintinux auquel il est fait référence :

Erreur SQL: le champ 'CountryCodeId' n'a pas de valeur par défaut
Message par tintinux » 23 janv. 2021, 12:01

Salut

Cette erreur n'est pas un bogue Gestinux, mais une conséquence d'un changement dans les versions récentes de MySql et MariaDb.

Il semble que, avec une configuration par défaut , il n'est plus autorisé à INSÉRER dans une table sans lister tous les champs, chaque fois que les champs manquants ont une valeur par défaut ou peuvent être NULL.

Cela se fait à plusieurs endroits dans Gestinux, et je ne suis pas sûr que cela puisse être changé dans les prochaines versions. IMHO c'est un bogue concernant les normes SQL.

Il est possible d'éviter cette erreur en ajoutant dans le fichier de configuration du serveur:

Code: Select all

[server]
sql_mode = NO_ENGINE_SUBSTITUTION
Les fichiers de configuration pour Linux se trouvent dans: /etc/mysql/mysql.cnf ou mariadb.cnf
Pour Windows, ils se trouvent dans: c: \ windows \ system
Vous devez avoir les droits d'administrateur pour les éditer et redémarrer le serveur après les changements.

Toutes les suggestions ou informations sur ce problème ennuyeux sont les bienvenues!
Cordialement,

Tintinux
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: SQL Error: Field 'Amount' doesn't have a default value

Post by tintinux »

Il faut mettre la clause dans la section [server] et non [client-server] car ceci empêche de lancer un client sur la même machine que le serveur.
Cordialement,

Tintinux
Ideal2S
Posts: 1
Joined: 27 Apr 2023, 18:41

Re: SQL Error: Field 'Amount' doesn't have a default value

Post by Ideal2S »

Bonjour à vous,

Le message date un peu, mais peut-être que cela peut aider d'autres personnes. Pour contourner cette erreur, vous pouvez essayer d'ajouter une valeur par défaut pour le champ "Amount" dans la base de données de Gestinux. Mais si vous avez récemment effectué une mise à jour de Gestinux, il est possible que cette erreur soit liée à cette mise à jour. Voir quelques explications supplémentaires sur cette page.
Harley667
Posts: 1
Joined: 15 May 2023, 06:26

Re: SQL Error: Field 'Amount' doesn't have a default value

Post by Harley667 »

Bonjour,

En complément, les mises à jour peuvent parfois causer des problèmes de compatibilité qui peuvent avoir un impact sur le fonctionnement des applications et des systèmes. C'est pourquoi il est important de toujours effectuer des tests approfondis avant et après les mises à jour pour éviter tout dysfonctionnement. De plus, dans le domaine du référencement, les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche peuvent également avoir un impact significatif sur les résultats de recherche et sur la visibilité des sites web. Il est donc important de suivre de près ces mises à jour et de s'adapter aux nouvelles exigences pour maintenir ou améliorer le positionnement des sites web.
Mon site sur ce lien
Post Reply