Installation de gestinux sur linux autre debian et dérivées

Si vous voulez participer au développement de Gestinux, et que vous ne maîtrisez pas l'anglais, écrivez vos questions ou remarques ici.

Il reste préférable, dans la mesure du possible, d'utiliser le forum anglais.
Post Reply
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Installation de gestinux sur linux autre debian et dérivées

Post by Stéphane »

Bonjour,
Etant sous windows 10, je teste sur un autre pc, une distribution linux qui s'appelle SOLUS
(oui je sais moins connu que Debian, Ubuntu et dérivées, j'aime faire autrement ...)

Solus n'accepte pas les .deb ou rpm
https://getsol.us/articles/package-mana ... basics/en/

Avez vous une solution éventuellement à proposer pour installation linux autre que basée sur Debian ?
Merci
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Installation de gestinux sur linux autre debian et dérivées

Post by tintinux »

Bonjour

Non, rien n'existe tout prêt, mais si vous tenez à ce système, il faut le faire vous même !

Je passe donc ce sujet dans le forum développement.

SOLUS utilise un noyau Linux, donc il est probable que l'exécutable de gestinux pour Debian y fonctionne. C'est en tous cas la première chose à vérifier en y copiant manuellement le fichier /usr/bin/gestinux ou /usr/bin/gestinux-test d'une installation standard sur une distribution Debian, et en l'exécutant.

Si l'exécutable démarre bien, il faudra pour utiliser gestinux copier aussi quelques fichiers supplémentaires de traductions et d'états. Le script install/debian/install.sh dans le dossier vous indique lesquels.

Il doit être ensuite possible de créer automatiquement un paquet d'installation conforme aux spécifications de SOLUS. On peut probablement s'inspirer de ce qui a été fait pour debian, avec le script install/debian/build_pkg.sh. Il existe probablement de la documentation pour cela.

Tenez nous au courant de vos travaux et on en publiera le résultat sur SourceForge.
Cordialement,

Tintinux
Post Reply