Base distante impossible

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
Post Reply
doudouvs
Posts: 1
Joined: 05 Jul 2018, 11:13

Base distante impossible

Post by doudouvs »

Bonjour,

La base et bien accessible a distance, il me parle de lib pourtant j'ai bien toutes les lib.

Impossible de se connecter au serveur 192.168.1.44 avec le nom d'utilisateur gestinux (None of the dynamic libraries can be found or is not loadable: libmysqlclient.so.20, libmysqlclient.so.19, libmysqlclient.so.18, libmysqlclient.so.16, libmysqlclient.so.15, libmysqlclient.so, libmariadb.so, libmysqlclient.so !


Debian 9 mysql mariadb
root@sql:~# ls /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libmysql
libmysqlclient.so libmysqlclient.so.20 libmysqlclient.so.20.3.9 libmysqlclient_r.so libmysqld.so.18 libmysqlservices.a

Test a distance :
david@david-Precision-Tower-3420:~$ mysql -u gestinux -h 192.168.1.44 -P 3306 -p gestinux
Enter password:
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 17
Server version: 5.5.5-10.1.26-MariaDB-0+deb9u1 Debian 9.1

Copyright (c) 2000, 2018, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.

Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the current input statement.

mysql>

sur le soft j'ai bien mis mysql-5 / l'hôte 192.168.1.44 / Le port 3306 / la base gestinux

Avez vous une idées merci
sevrien
Posts: 2
Joined: 10 Mar 2018, 12:35

Re: Base distante impossible

Post by sevrien »

Bonjour

Il y a peut-être quelque chose qui fait que MySql cherche bien les libmysqlclient.so.* sur /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libmysql, mais pas Gestinux.

Je n'ai pas de Debian 9, mais sur Ubuntu, de mémoire, je ne crois pas qu'il soient à cet emplacement. Je regarderai si besoin.

Vous pourriez essayer de sélectionner manuellement comme "pilote spécial" le fichier libmysqlclient.so.20 là où il est, en utilisant l'onglet "Paramètres supplémentaires" dans les paramètres de la base de données.

Après on essaiera de voir pourquoi ça ne marche pas directement.

Cordialement
Post Reply