Modification d'un état

Si vous voulez participer au développement de Gestinux, et que vous ne maîtrisez pas l'anglais, écrivez vos questions ou remarques ici.

Il reste préférable, dans la mesure du possible, d'utiliser le forum anglais.
Post Reply
daniel
Posts: 12
Joined: 24 Jul 2014, 16:46

Modification d'un état

Post by daniel »

Bonjour,

1 - Lors de l'édition d'un journal, une ligne de séparation (un simple trait) entre les écritures permettrait une lecture plus agréable. (remarque déjà indiquée sur le forum en 2014/2015).

J'ai utilisé l'éditeur d'état de Gestinux. La requête fait sans doute un regroupement sur le numéro d'écriture, puisque les lignes correspondant à une écriture sont regroupées.

Je joins une image de la modification : la ligne en dessous de Date, libelle, débit, crédit a été ajoutée par le générateur d'état, par contre pour les lignes en rouge je ne vois pas trop comment faire, car il faudrait une zone de regroupement sur le numéro d'écriture, où on pourrait mettre le trait.

2 - La consultation des écritures offre beaucoup de possibilités. Ce serait un GROS PLUS d'avoir le solde lors de la consultation des écritures en ne sélectionnant aucun journal, mais seulement un compte.
J'avais cru comprendre que la version 1.4 aurait cette modification, mais peut-être que la 1.4 stable-4 ... apporterait une bonne nouvelle ?
journal.png
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Modification d'un état

Post by tintinux »

Bonjour

Sur le point n°1, le souci est que personne ne semble savoir comment on peut faire...
Un nouveau générateur d'état pour Lazarus a été annoncé il y a déjà plus d'un an, et j'espérais qu'il permettrait cette amélioration, mais il ne semble pas encore assez abouti pour qu'on puisse l'utiliser.

Pour le point n°2, on va tâcher de faire quelque chose dans la 1.5, mais sûrement pas dans une éventuelle 1.4-stable-4 qui ne doit corriger que des bugs graves. Si ce sujet vous tient à cœur, sachez que les choses iront d'autant plus vite que vous apporterez une petite aide ou participation.
Cordialement,

Tintinux
Post Reply