Aide à la déclaration de TVA

Pour les questions concernant l'utilisation et le paramétrage d'une version pré-compilée de gestinux, téléchargée sur SourceForge.net
Donnez la version de gestinux et de votre système d'exploitation.

Utilisez uniquement le forum Développement si vous compilez vous-même.
Post Reply
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Aide à la déclaration de TVA

Post by Stéphane »

Bonjour,
Quelles seraient les modifications à apporter pour avoir dans l'aide à la déclaration de TVA, les chiffres d'affaires par taux de TVA.
J'utilise différents taux de TVA et lors de la déclaration c'est le CA global et les CA par taux qu'il faut renseigner.

Merci
gastounet
Posts: 25
Joined: 30 Jan 2013, 14:45

Re: Aide à la déclaration de TVA

Post by gastounet »

Bonjour Stéphane,

Il faut d'abord modifier la présentation, ce qui lance le générateur d'état de Lazarus, et ajouter des libellés et surtout des champs nommés et remplis par le contenu d'une variable.

Je ne me rappelle plus bien s'il faut créer les variables de l'état avant ou après... il y a une option dans le générateur d'état pour en voir la liste.

Ensuite dans la définition de l'édition, avec Gestinux, on peut spécifier les comptes ou racines de comptes qui sont à totaliser pour remplir la variable.

NB : On sauvegardera toujours les présentations et définitions sous un autre nom, car on ne peut pas modifier celles livrées avec Gestinux.

C'est pas encore très évident à faire, et il faudrait que je fasse un tutoriel détaillé... dès que je trouve temps...

Bien à toi

G.N
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: Aide à la déclaration de TVA

Post by Stéphane »

Bonjour Gastounet,
C'est pas encore très évident à faire
Je crois aussi.
Merci pour ta réponse: je vais regarder de plus près dès que je peux
@micalement

Stéphane
Post Reply