Gestinux 1.4 rc1

Si vous voulez participer au développement de Gestinux, et que vous ne maîtrisez pas l'anglais, écrivez vos questions ou remarques ici.

Il reste préférable, dans la mesure du possible, d'utiliser le forum anglais.
Post Reply
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Gestinux 1.4 rc1

Post by Stéphane »

Bonjour,
Après avoir installé la dernière version (1.4rc1 sous windows10) j'ai ce message d'erreur pour la config de la base de données:

Code: Select all

Une erreur imprévue est survenue.
Merci de la signaler en cliquant sur le bouton "Aide".

 Could not create directory "C:\Users\St?phane\AppData\Local\gestinux-test\"
Même en créant un dossier "gestinux-test" et/ou en copiant le fichier "gestinux.cfg" cela ne fonctionne pas
Merci
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Gestinux 1.4 rc1

Post by tintinux »

Bonjour

Je crois que ceci arrive seulement sous Windows et dans le cas où le nom d'utilisateur (Stéphane) comporte des caractères accentués...
Il y a eu des modifications importantes dans Free Pascal qui pourraient expliquer le problème : je vais investiguer et corriger d'ici une semaine.

En attendant, pour contourner le problème, vous devriez pouvoir changer la ligne de commande du raccourci en ajoutant l'option -p qui permet de définir le nom du fichier de préférences n'importe où.

Code: Select all

"C:\Program Files (x86)\gestinux-test\gestinux-test.exe" -p "c:\users\stéphane\appdata\local\gestinux-test\gestinux-test.cfg"
Vous aurez un message (en anglais) vous demandant de confirmer la création du fichier de préférences.

PS : J'ai aussi noté l'absence de l'icône sur le raccourci et les fenêtres Windows, ce sera corrigé aussi.
Cordialement,

Tintinux
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: Gestinux 1.4 rc1

Post by Stéphane »

Merci Tintinux
C'est OK
Stéphane
Posts: 92
Joined: 13 Jan 2015, 07:53
Location: Périgord

Re: Gestinux 1.4 rc1

Post by Stéphane »

Bonjour,
Autre bug rencontré:
En saisie (journal Achats et Banque), choix du modèle, validation, le modèle s'affiche et je peux sélectionner les "cases" mais aucunes saisies possibles
En annulant la saisie, j'ai ce message d'erreur:

Code: Select all

Une erreur imprévue est survenue.
Merci de la signaler en cliquant sur le bouton "Aide".

 Index Out of range Cell[Col=18 Row=234]
Je ne rencontre pas cette erreur avec les autres journaux...

Cordialement

Edit
En retournant sous la version 1.2 avec la base mise à jour de la version 1.4rc1, j'ai ce message:

Code: Select all

Une erreur imprévue est survenue.
Merci de la signaler en cliquant sur le bouton "Aide".

 SQL Error: Field 'MoveNumber' doesn't have a default value
Message avec l'option vérification de la structure Menu "Paramètres de la base de données" v1.2:

Code: Select all

Impossible de créer la contrainte MoveLines_C2 
SQL Error: Can't create table `********`.`#sql-a64_14` (errno: 150 "Foreign key constraint is incorrectly formed")
ALTER TABLE MoveLines ADD CONSTRAINT MoveLines_C2 FOREIGN KEY (MoveNumber) REFERENCES Moves (MoveNumber) ON DELETE CASCADE
Edit II:
Si je sélectionne "Ventes et Banque": j'ai le même soucis.

Code: Select all

Index Out of range Cell...]
Pourtant "Ventes" pris seul fonctionne.
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Gestinux 1.4 rc1

Post by tintinux »

Bonjour

Une version 1.4 rc2 a été mise en ligne, pour Linux 64 bits et Windows uniquement, pour l'instant.

Le problème sous Windows avec les noms d’utilisateurs accentués ne devrait plus se produite. Stéphane, vous pouvez donc enlever le paramètre -p ajouté dans la ligne de commande pour contourner le souci.

La saisie de nouvelle écritures devrait être toujours possible désormais.

Les modèles d'écriture (et les autres actions) sont triés par ordre alphabétique, donc on peut utiliser la flèche dans la boite de choix pour les faire défiler.

Merci de continuer sur ce fil seulement si vous avez du Linux 32 bits ou du Mac OS/X et n'avez donc pas pu installer la rc2.
Cordialement,

Tintinux
Post Reply