Can't find unit ZConnection used by UnitDataModule

Si vous voulez participer au développement de Gestinux, et que vous ne maîtrisez pas l'anglais, écrivez vos questions ou remarques ici.

Il reste préférable, dans la mesure du possible, d'utiliser le forum anglais.
Post Reply
aishen
Posts: 1
Joined: 04 Jan 2011, 21:09

Can't find unit ZConnection used by UnitDataModule

Post by aishen »

J'ai une erreur : unittranslations.pas(110,33) Hint: Local variable "Index" does not seem to be initialized
unitdatamodule.pas(20,22) Fatal: Can't find unit ZConnection used by UnitDataModule

Pourtant elle semble y être ?
je ne connais pas beaucoup fp et lazarus mais j'aimerais arriver à compiler la version.
Le deb marche très bien sur maverick. lazarus est la version 0.9.28 de ubuntu.
tintinux
Site Admin
Posts: 169
Joined: 21 Jun 2012, 19:07
Location: Blois (France)
Contact:

Re: Can't find unit ZConnection used by UnitDataModule

Post by tintinux »

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas ou mal installé ZEOSLib, la bibliothèque qui gère les connexions aux bases de données.
L'avez-vous bien téléchargé en suivant le lien indiqué dans le WIKI, ouvert et installé le .dpk qui est fourni.

Si oui, pouvez-vous éventuellement vérifier que l'emplacement des unités de cette bibliothèque (ZConnection et autres Z*) est bien dans la liste des unités à utiliser ? En principe, cela se met à jour tout seul quand on installe le paquet. Si nécessaire je vous enverrai des copies d'écran à partir ce ce soir, actuellement je ne peux pas.

Avez-vous essayé, en l'adaptant à vos noms de dossier, le script install_exemple.sh qui est dans tools/linux. Il ne nécessite pas Lazarus ?

J'ai d'autres retours de compilation sans erreur, mais pas encore sur Ubuntu MM. Merci de persévérer !

Cordialement,
Tintinux

PS : j'ai déplacé votre message sur un nouveau sujet et changé le titre !
Cordialement,

Tintinux
Post Reply